STUDIO TUBE > Accueil > Création de bandes son

CREATION DE BANDES-SON

piano electrique

Depuis quelques années les moyens de diffusion du son se sont considérablement démocratisés ce qui a comme conséquence le fait qu’on utilise de plus en plus d’éléments enregistrés, que ce soit dans des expositions, la création théâtrale ou toute autre forme de démonstrations pluri-disciplinaire.

Pour éviter que le son ne devienne du vulgaire bruit polluant il est important d’élaborer de façon très réfléchie ces divers éléments enregistrés obéissant, comme dans une partition musicale, à certaines règles.

Il faut donc parfois transformer, habiller ou au contraire épurer les différents événements qui composent la bande son pour l’accorder à l’environnement dans lequel elle sera diffusée et, dans d’autres cas, il faudra créer une induction dramatique. La bande son devient alors un acteur à part entière de la scène.

Une sonothèque de près de 2000 éléments (bruitages, ambiances) la possibilité de faire des arrangements et des créations musicales adaptées aux besoins et quelques années d’expérimentations sont les outils dont dispose le Studio Tube pour réaliser des bandes son qui mettront en valeur ou prendront part à la scénographie ou la dramaturgie d’un projet.

  • Extrait de la bande-son de "Mathilde et son Grand-père"