STUDIO TUBE > Contact > Nos amis

CATHERINE PAUCHARD

Comédienne, metteur en scène et enseignante de théâtre dans la région du Nord vaudois elle a permis au Studio Tube de faire toutes sortes d’expérimentations pour la réalisation de bandes-son pour des spectacles de fin d’année scolaire et a monté des productions comme « Elodie Ciseaux », « Mathilde et son grand-père », « Ophélie et son théâtre d’ombre », « Meeeeeh ».

www.echandole.ch/encore/cour-theatre.html

CLAUDE BIOLEY

« Gratte-bois » de son état, flûtiste (kéna, flûte de Pan…) à ses heures, joue avec Marc Champod dans un duo appelé « Gloutours ». Ensemble ils ont monté un trio de contes et musique avec Anne-Marie André (Acloma). Depuis un peu plus de dix ans il a abandonné l’ébénisterie pour se consacrer à la facture de harpes.

www.harpes-bioley.ch/claude.html

GERALD RYCKEBOER

Sa vie… la musique et l’informatique. Cornemuses, pipes, bouzouki, guitare, whistle donnent une petite idée des influences que Gérald a subi depuis de nombreuses années (Hempson, Chanson des marins des Flandres, RMI) mais il ne se cantonne pas seulement aux musiques traditionnelles, le sequencer et le sampling n’ont pas beaucoup de secrets pour lui non plus (Cyan, Kram’Peutt)

http://ryckeboerg.free.fr

MICHEL CARDINAUX

Telemann, Guillaume de Machaut, Liszt, Debussy, Haydn, Gershwin ou encore Dowland…  Tant de grands compositeurs rencontrés par Super Presto et son chat Moderato, les deux héros imaginés par ce bouillonnant compositeur et chef d’orchestre.

www.rapsodia.ch/Articleeducateur.pdf

PASCAL RINALDI

“Vieille connaissance” rencontré au Théâtre de l’Echandole à Yverdon-les-Bains à l’occasion d’une production sur cassette d’un concert « live », une deuxième production en 1996 sur CD (Pascal Rinaldi se livre live) ainsi que deux spectacles (1999 et 2003) ce magnifique auteur-compositeur et interprète est doté d’un esprit sans cesse novateur.

www.pascalrinaldi.ch

POPOL LAVANCHY

Ppopl Lavanchy et Jean-Yves Poupin

En ver et contre tout - Scénaril - Petit bonhomme - Hommage à Omar Khayyam - Duos popoliens - A Tchô ! ainsi que bandes son pour Mathilde et son grand-père, Ophélie et son théâtre d’ombre … «  Quand un sourd et un aveugle enregistrent un disque ensemble ça donne quoi? ».

 

Popol est décédé le 20 juin 2011 et ce n'est pas seulement ses qualités de musicien, de compositeur et d'arrangeur plein de fantaisie et d'originalité que nous regrettons mais aussi une personnage aux qualités humaines hors du commun.

 

Popol a aussi profondément et durablement marqué une des directions de travail du Studio Tube! MERCI!

www.insideout.ch/kitpresse/bio_popol.doc

SAINT CLAUDE

Auteur-compositeur et interprète, s’accompagnant tantôt à la guitare, tantôt à l’accordéon des textes marqués par la tendresse et l’humour parfois grinçant (Chanson française, chanson romande… -  Merde au rock - Ya du progrès dans l’air – Chanson d’autrefois – Chauffe Bébert).

www.larebuse.com/Exporter10.htm

TAMATAKIA

Des valises sur un quai de gare il y a plus de dix ans, c’est sur les traces de femmes voyageuses célèbres que Anne-Thérèse Bieri, Tina Strinning, Christine Niggeler et Noëlle Reymond nous emportent dans un tourbillon de notes et de rythmes syncopés.

http://www.tamatakia.ch

THEATRE DE L'ECHANDOLE

Près de trente ans de collaboration avec le petit théâtre mytique yverdonnois en tant que régisseur-son ont été l’occasion de rencontres très enrechissantes et parfois inattendues… A travers de très nombreux spectacles dans des styles fort différents ça a été également l’occasion de faire de multiples expériences professionnelles.

www.echandole.ch

ZANETH

Fondateur et premier directeur du Théâtre de l’Echandole durant 10 ans, cet homme du spectacle a conduit simultanément la chanson, le théâtre. Il est le génial inventeur du Cor des Alpes téléscopique en fibre de carbone qui a relancé une renaissance de cet instrument à travers le monde.

www.swisscarbonalphorn.net